Une psychose envahit les opérateurs économiques dont plusieurs sont déjà victimes de vol à mains armées à KONGOLO.
L’avant midi de ce jeudi 17/02/022, n’a pas été de quiétude pour la population habitants la cité de Kongolo. Des tirs des balles entendus de partout n’ont pas permis aux citoyens d’exercer leurs travaux comme d’habitude. Les enfants qui étaient déjà à l’école y sont sortis en débandade et une panique s’est observée sur l’ensemble de la cité jusqu’à cet après-midi où les gens commencent timidement à faire des tours et chercher à savoir c’est quoi ce qui se passe.
Le PDST déplore la situation persistante de l’insécurité dans le territoire de Kongolo, tout en compatissant avec la population et toutes les victimes de cette Insécurité, le PDST appelle la population à dénoncer toutes les personnes suspectes qui seraient à Kongolo en cas de nécessité.
Le PDST demande à l’autorité provinciale de s’engager le plus vite possible à trouver des solutions à cette crise sécuritaire qui prend de l’ampleur dans la cité de Kongolo, en invitant les services de sécurité à plus de vigilance et surveillance des mouvements humains, mais aussi à l’ouverture des enquêtes très sérieuses pour dénicher les criminels qui sèment désolation pareille à la population de Kongolo.
Masharikirdc/ Nathan MUGISHO La Sentinelle / Président du PDST
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.