LES GRANDS TITRES

MONDE/ SPORT : Les quatre premières victimes de Ronald Koeman au FC Barcelone

Après la déroute contre le Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a décidé de nommer Ronald Koeman comme nouvel entraîneur à la place de Quique Setién et le coach Néerlandais a déjà une idée du ménage qu’il va effectuer au club.

L’ancien entraîneur d’Everton connaît bien la maison puisqu’il était un ancien joueur du club. A en croire les informations d’El Periodico, le nouveau coach débarque avec sa liste des indésirables. Et on y trouve quatre noms qui sont Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti. Des joueurs qui ont déjà été cités parmi les partants, depuis l’été dernier, sans qu’aucun des quatre ne fasse ses valises.

Le but de cette séparation est la régénération d’un effectif qui commence à vieillir, en laissant partir les moins motivés tout en faisant des économies et en allégeant la masse salariale. Le départ de ces joueurs ouvrira la porte à des nouvelles arrivées, chose que  le Barça a énormément  besoin au vue du niveau global de l’équipe et des derniers résultats.

Busquets et Alba pourraient eux aussi partir


Deux cadors sont également sur la liste des départs à savoir: les Espagnols Sergio Busquets et Jordi Alba. Mais ces deux ne quitteront pas à n’importe quel prix. Le Barça ne sera à l’écoute qu’en cas d’offre conséquente de la part d’un club capable de prendre en charge leur salaire et de payer une bonne somme pour le club Blaugrana, qui a besoin de ressources pour financer le prochain mercato après une saison vierge sans titre, pour la première fois depuis 2007-2008.

La dernière information que révèle le quotidien local concerne un ancien de la maison Philippe Coutinho. Auteur d’un doublé avec le Bayern Munich contre son ancienne équipe, le Brésilien pourrait faire un retour surprise avec le groupe Catalan, où il n’a jamais réussi à s’imposer. Koeman semble intéressé par ses services et le voit bien avec Messi et Griezmann devant.

Exaucé SEZA


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture