LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ ESU: Nouveau site de l’ISC/Goma à Mugunga: la mission de contrôle de viabilité des institutions de l’ESU satisfait du travail du DG, le Professeur-Docteur Joseph Kitaganya Sebatwa

Situé à une dizaines de kilomètres du centre-ville de Goma, l’Institut Supérieur de Commerce de Goma a reçu la visite des inspecteurs de l’enseignement Supérieur et Universitaire venus de Kinshasa pour contrôler la viabilité des institutions de l’ESU.

Sur place à Mugunga au Nord-Est de la Ville de Goma, à priori, tous les locaux sont fin prêt pour accueillir les étudiants. Accompagné de tout le comité de gestion de l’ISC Goma, le DG Joseph Kitaganya Sebatwa a dans ses propos fait savoir que cette oeuvre est un bijoux en or, fruit des efforts personnels de l’ISC. Ici, les auditoires sont dignes d’une grande institution Universitaire.

Signalons que ces enquêtes sont question, sont informatisées, elles vont permettre à cette équipe de l’ESU d’en savoir plus sur les universités et instituts supérieursnn viables au Nord-Kivu.

Précisons qu’au cours de la visite guidée, le DG de l’ISC a présenté l’amphithéâtre en construction. Par l’occasion, Joseph Kitaganya Sebatwa s’est félicité pour ce pas franchi, car son institution répond désormais aux normes fixées par le nouveau système universitaire imprimé par le nouveau Ministre de l’ESU, l’honorable Muhindo Nzangi Butondo. Par la même occasion Joseph Kitaganya a sollicité l’accompagnement du ministère de tutel.

Revenant sur l’appui de 1000 sacs de ciments promis par le gouverneur en congé Carly Nzanzu Kasivita, lors de l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’ISC ; appui qui jusqu’à ce jour n’est jamais arrivé, Joseph Kitaganya a souhaité que cette promesse soit matérialiser, car jusqu’à ce jours les travaux qui se font, le sont grâce aux fonds propres de l’ISC.

Prenant la parole, pour sa part, Monsieur Musubao Germain, conseiller au Ministère de l’ESU a promis qu’à l’issu de sa mission, le Ministre n’hésitera pas de veiller que les travaux de finition de cette oeuvre soient achevés à la satisfaction de la population de la Ville de Goma en particulier et de toute la Province du Nord-Kivu en général.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture