En mission officielle au Nord-Kivu, le Ministre national des hydrocarbures Monsieur Didier Budimbu Ntabuanga est arrivé à Goma en fin d’après-midi de ce dimanche 29 Janvier 2023.
Dans son agenda, le ministre Didier Budimbu, procédera au lancement officiel des travaux de la phase Industrielle du projet de dégazage du golf de Kabuno et par ricochet, l’exploitation du gaz méthane se trouvant dans le lac Kivu.




A sa descente d’avion, le Ministre a été accueilli sous une pluie battante par les officiels de la Province, avant de s’offrir un bain de foule des membres des partis politiques membre de l’Union sacrée de la nation.
Notons que le ministre ainsi que sa délégation visiteront le lieu où sera installé l’usine d’extraction et d’industrialisation du gaz issu des profondeurs du Lac Kivu.
Nul n’ignore que le gaz méthane constitue un danger permanent pour la ville de Goma et ses environs, son exploitation constituera sans doute une solution aux multiples inquiétudes de la population.
Pour rappel, c’est depuis 2020 qu’un comité d’exécution de ce projet avait été mis en place. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’éradiquer le danger auquel fait face la population de Goma et celle de Bukavu suite à la concentration excessive du gaz carbonique dans le Golf de Kabuno d’une part et la concentration du gaz méthane dans le reste des eaux du lac Kivu d’autre part.
John Cihule
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.