L’autorité morale du parti politique Alliance de nationalistes pour un Congo Émergent ANCE séjourne dans la ville de Goma, depuis ce 2 mars 2023. Norbert Basengezi Katintima vient compatir avec la population victime de la guerre au Nord-Kivu et sensibiliser la population à se faire enrôler massivement. Cette descente s’inscrit dans le cadre de la première tournée du grand baobab du Congo, dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

A l’aéroport de Goma, l’autorité morale de cette formation politique de l’Union Sacrée de la nation, a reçu un accueil chaleureux sous les ovations agrémentés par des chants d’allégresse des membres, militants et sympathisants de I ANCE au Nord Kivu ainsi que des habitants venus des plusieurs coins de cette province.
A cet effet, le vice président honoraire de la CENI, affectueusement appelé le «Mushamuka national», Norbert Basengezi KAT INTIMA, précise que son séjour en province du Nord Kivu est une occasion pour sensibiliser la population à participer massivement à l’enrôlement des électeurs car c’est par cette voie que l’ANCE aura plusieurs sièges lors des élections et ainsi contribuer au développement et à l’émergence du Congo.

Aussitôt arrivé dans la ville volcanique, l’homme voué au développement s’est fait accompagné d’une foule en liesse de l’aéroport international de Goma jusqu’à l’hôtel Karibu Lodje pour un meeting de sensibilisation sur l’avantage de se faire enrôler.
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.