Quatre cent quatre-vingts ex-combattants de NDC-R ail Bwira qui se sont dernièrement rendus aux FARDC viennent de bénéficier d’une assistance du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu.
Ce vendredi 21 Août 2020 à Rumangabo ces hommes on bénéficiés de la remise de vivres et non vivres. C’est le commissaire Général aux affaires humanitaires, Dr Descartes Akili Mali qui s’est chargé de cette distribution, à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru où ces ex combattants sont cantonnés.
Cette assistance, don du Gouvernement Provincial est constituée de la farine de maïs, du soja, de l’huile végétale et du savon. Dr Descartes Akili Mali a indiqué qu’en posant ce geste, le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu tient à encourager ces compatriotes qui ont choisi de donner la chance à la paix.
Les bénéficiaires ont tout simplement remercie le Gouverneur de Province et à travers lui tout le Gouvernement Provincial pour ce lot important des vivres et non vivres leurs remis.
De son côté, le lieutenant-colonel Kajibwami Kabongoli Joseph, Commandant du Centre de transit de Rumangabo a fait savoir que les besoins restent énormes.
Un appel a été ainsi fait à d’autres partenaire à pouvoir emboiter les pas au Gouvernement Provincial pour appuyer ces hommes qui ont choisis de revenir au bercail et par le fait même, par ces appui, les restes des combattants qui sont encore septique à déposer les armes puissent rejoindre les autres.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.