Il n’est un secret pour personne, l’adresse prochaine du Chef de l’Etat devant le Congrès réunit en deux chambres parlementaires va annoncer les grandes décisions dans quelques jours.
Certaines sources renseigneraient la nomination imminente par annonce au Congrès de Moïse Katumbi Chapwe comme informateur devant identifier la nouvelle majorité et ce, à l’issue des consultations de toutes les couches de la Population.
Les deux cents cinquante signatures sont authentiques nous affirment la même source. Sur base de cette pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale, le Chef de l’Etat pourrai avoir la latitude de requalifier la majorité Parlementaire sans énerver la Constitution.
Du coté FCC, ils disent n’avoir pas peur, toutes fois certains memebres du FCC accusent son Coordonnateur Néhémie Mwilanya de fragiliser la famille politique de Joseph Kabila.
Nombreux déplorent l’absence des réunions en son sein et la confiscation de tous les grands postes au profit du PPRD.
Certes cette grogne risque de favoriser le Chef de l’Etat dans sa manœuvre ultime de se délier de son partenaire qu’il accuse de mauvaise foi.
Balanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.