A dater du 1er Septembre 2023, les Congolais n’auront plus besoin du visa pour se rendre au Kenya, l’information a été signifiée aux missions kenyanes à l’étranger ainsi qu’à tous les responsables des posts frontaliers depuis le 25 août.
« Le gouvernement du Kenya a retiré la République démocratique du Congo de la Catégorie 2 à Catégorie 1 de la réglementation des visas conformément aux réglementations de la Communauté d’Afrique de l’Est sur la libre circulation des personnes à l’intérieur du territoire des Etats membres », lit-on dans une correspondance de la Directrice Générale des Migrations Kenyanes, Evelyn Cheluget.
Et de poursuivre : « A cet égard, le Kenya a renoncé aux exigences de visa pour tous les ressortissants de la République Démocratique du Congo avec effet au 1er septembre 2023. Vous êtes tenus de porter cette information à la connaissance de tous les agents qui travaillent sous vos ordres ».
Notons que cette mesure fait suite à l’adhésion de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dont elle est membre officiellement depuis le 11 juillet 2022. Dans cette communauté qui contient 7 pays, le visa n’est pas exigé aux citoyens pour des courts séjours.
Par 7sur7.CD
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.