L’honorable Namazihana Bachoke Patrick, député national élu de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, a salué le choix du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, portant sur l’honorable Aimé Boji Sangara comme candidat au poste de Président de l’Assemblée nationale.
Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi, le 28 Octobre 2025, le député a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État pour la confiance accordée aux fils et filles du Sud-Kivu, estimant que ce choix reflète « la reconnaissance du mérite, de la compétence et du sens élevé du devoir patriotique » de M. Boji Sangara.
« Ce choix, empreint de sagesse et de discernement, traduit également la volonté du Chef de l’État de promouvoir une représentation équilibrée et inclusive des provinces dans la gestion des hautes institutions de la République », a déclaré l’élu de Bukavu.
L’honorable Namazihana Bachoke Patrick a en outre réaffirmé son soutien indéfectible à la vision du Président Félix Tshisekedi, axée sur la paix, la cohésion nationale et le développement intégral de la République Démocratique du Congo.
« Je salue cette marque de confiance et je reste engagé derrière la vision du Chef de l’État pour une RDC unie, forte et prospère », a-t-il conclu.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.