LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Le directoire National de l’UNC demande la suspension de la participation de ses élus aux activités du CACH et de l’Union sacrée à tous les niveaux

Au lendemain de la condamnation au second degré de leur Président National, le directoire politique National de l’UNC dans un communique de Presse issue d’une grande reunion, condamne la complesence par laquelle les juges ont rendus le jugement à l’endroit de Vital Kamerhe.

En outre le Directoire Politique National de l’UNC s’indigne par le fait que rien n’a été fait malgré les appels incessants à l’endroit du Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions et magistrat suprême, pour que Vital Kamerhe accède à une justice équitable.

Ainsi compte tenu de ce qui précède, le directoire national de l’UNC demande à ses élus à tous le niveau de suspendre leurs participation aux activités politiques du CACH et de l’Union sacrée, y compris les activités des groupes parlementaires jusqu’à nouvel ordre.

L’UNC demande l’évaluation sans complesance de l’accord de Nairobi et du partenariat politique entre l’UNC et le CACH, ainsi que l’Union sacrée.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture