LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE: Malgré le jugement du TGI/Gombe, Nene Ilunga Nkulu appelle les élus AFDC-A à rester fermes et attachés au FCC

Nene Ilunga Nkulu, la Ministre du travail et prévoyance sociale et qui est également autorité morale de l’AFDC-A (aile FCC), a ce Jeudi appelée les députés nationaux et sénateurs élus sur la liste de ce regroupement politique, à rester attachés au Front Commun pour le Congo (FCC).

« Respectant les engagements tracés dès la formation de notre regroupement en Mars 2018 pour renforcer la majorité Présidentielle (FCC aujourd’hui), j’encourage tous les élus AFDC-A (députés et sénateurs) qu’ils restent  fermes et attachés au FCC malgré les pressions politiques », pouvons-nous lire sur son compte Twitter.

Et d’ajouter : « Une fois de plus, la dissidence n’a pas su nous affronter et a préféré un raccourci (matière gracieuse) alors qu’il s’agit d’une matière contentieuse. Nous respectons les principes évoqués dans notre protocole d’accord de l’AFDC-A et réaffirmons notre loyauté à l’honorable  Joseph KABILA ».

Pour rappel, siégeant en matière civile au 1er degré de son audience publique de Mercredi 02 Décembre 2020, le Tribunal de Grande Instance Kinshasa Gombe a souligné que « seul monsieur Modeste Bahati Lukwebo est le Président statutaire du regroupement politique AFDC-A », au détriment de l’aile Néné Nkulu, qui réclame également la paternité de ce regroupement politique.

Djinet Kabanga


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture