LES GRANDS TITRES

RDC/POLITIQUE: Raymond Tshibanda succèderait-il à Néhémie Mwilanya à la tête du FCC?

Depuis le vote ayant consacré la d’échéance de Jeanine Mabunda au perchoir de l’Assemblée nationale, plusieurs voix s’élèvent dans l’entourage de Joseph Kabila dénonçant l’inefficacité du coordonateur de sa plate forme politique.

Pour les anti Néhémie, aucune stratégie politique proposée par Néhémie n’a portée des fruits et par conséquent, l’homme devrait tirer les conséquences de son échec et déposer le tablier.

Désormais, c’est le Professeur Raymond Tshibanda qui tient toutes les réunions du FCC, car depuis un temps Néhémie s’est efface de la scène préférant adopter un profil bas.

Strategie de Néhémie ou choix de l’autorité morale du FCC?

En tout cas Néhémie évite officiellement de démissionner pour ne pas être effacé dans l’entourage de Joseph Kabila. Il a seulement adopté un comportement d’effacement avec l’espoir peut-être de mener une nouvelle campagne de charme pour se retrouver une fois de plus à la surface.

Tout compte fait, le FCC est en mauvaise posture aujourd’hui face à l’Union Sacrée de la nation qui semble acquérir des adhésion des la plupart des caciques du FCC.

Djinet Kabanga

.


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture