LES GRANDS TITRES

RDC/ SANTE : Felix Tshisekedi siffle la fin de l’Etat d’Urgence sanitaire

Déclaré depuis le 24 Mars 2020 et prorogé six fois de suite, le Chef de l’Etat vient de déclarer ce 22 Juillet 2020 la fin de l’Etat d’Urgence sanitaire en RDC. Dans son message à la Nation, le Président de la République a déclaré vouloir sauver l’économie qui était déjà sérieusement affecté. Il a reconnu que le nombre de cas a sensiblement baissé aussi bien dans la Capital que dans les Province grâce à l’action de l’Equipe de riposte qu’il a loué la bravoure. Pour lui, la fin de l’Etat d’Urgence ne signifie pas la fin de la pandémie du Corona Virus, d’où la nécessité de la poursuite de sensibilisation.

Ainsi, le Chef de l’Etat a préconisé une reprise progressive des activités en RDC. A ce sujet, un chronogramme a été lancé.

A partir du 22 Juillet 2020 ; c’est la reprise des rassemblements, la reprise des activités dans les marchés, Magasins, Boutiques, Banques, transport, Hôtel, Café, Restaurant etc.

Le 03 Aout 2020, c’est la reprise des cours dans les écoles et Universités et très spécialement pour les élèves et étudiants en classe terminale.

En fin le 15 Aout, c’est la reprise des cultes dans les églises,  les mouvements migratoires interprovinciales, la réouverture des stades, des discothèques, des salles de spectacles.

Quant aux funérailles l’interdiction d’expositions des corps demeurera interdite..

Par ailleurs le Chef de l’Etat a fait savoir que plusieurs mesures barrières resteront de stricte observance pour continuer à lutter efficacement contre la propagation de la maladie à  savoir : le contrôle à chaque entré dans un édifice public ou privé, la prise de température, le port obligatoire des masques, la désinfection des édifices, le suivi régulier de l’état de santé  des agents et travailleurs etc

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture