Au cimetière de Kintambo, la famille et quelques compagnons de feu Colonel Mamadou NDALA Moustapha se souviennent de lui 11 ans après sa mort .
En cette journée mémorable, seul un officiel, le Ministre national du Commerce Extérieur Julien PALUKU KAHONGYA qui était Gouverneur du Nord-Kivu à l’époque de son assassinat a participé aux cérémonies commémoratives.
Par l’occasion, Julien PALUKU KAHONGYA s’est incliné devant la tombe de l’illustre Mamadou NDALA en présence des membres de sa familles et quelques membres du cabinet du Ministère du Commerce Extérieur.
Le colonel Mamadou Ndala, décédé il y a 11 ans sur le champ de bataille, était un officier de l’unité commando de réaction rapide, connu à Goma et au Nord-Kivu pour sa lutte contre la rébellion du M23 (2012-2013). Ce jeudi 2 janvier 2025 marque la célébration du 11ème anniversaire de sa mort tragique.
Il avait été tué dans une embuscade au quartier Ngadi, à environ 10 Kilomètres du centre de la ville de Béni, sur la route nationale numéro 4, alors qu’il regagnait son quartier général récemment installé à Eringeti, dans le territoire de Béni.
Des zones d’ombre persistent jusqu’au à ce jour dans cette affaire depuis que la RDC a perdu son vaillant soldat, le colonel Mamadou Ndala, alors qu’il venait de remporter une victoire face aux rebelles du M23.
11 ans, aujourd’hui, mais aucune avancée significative n’a été réalisée dans les enquêtes et le procès de son assassinat qui apparemment a déjà été classé dans les annales de l’histoire.
À Goma, comme partout en RDC, la population continue à célèbrer la mémoire de ce héros tombé au champ d’honneur en protégeant l’intégrité de la RDC.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.