LES GRANDS TITRES

RDC/ SPORT : les animateurs des Léopards seront désormais pris en charge par l’Etat

Le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge, a, au cours d’une audience de ce mardi 08 septembre 2020, reçu  quelques animateurs des équipes nationales, pour leur signifier que, désormais, une cinquantaine d’entre eux seront payés chaque fin du mois par le trésor public. Ils seront ainsi admis sous statut de la Fonction Publique.

Cette délégation des animateurs a été conduite par les deux leaders, “Evoloko” et “Thomas”, en présence également du secrétaire général aux Sport, Barthélemy Okito.

Le Ministre a également rappelé à ces hôtes  qu’ils devront être présents à toutes les manifestations de toutes les équipes nationales, pas seulement au football.

Satisfaits de ce geste du gouvernement, les animateurs n’ont pas manqué l’occasion de remercier le Gouvernement de la RDC et à sa tête le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Notons que c’est pour la première fois dans l’histoire du Football Congolais que le Gouvernement pense de manière substantielle aux supporters et animateurs des équipes nationales.

Salvator Mulembwa


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture