LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ INFRASTRUCTURE: Poursuite des travaux d’asphaltage de la Route Nationale No5

Début ce samedi 9 janvier 2021 à Bukavu des travaux d’imprégnation d’une partie de la RN5, tronçon routier UEA – KAMAGEMA sur la route Bukavu – Uvira.

L’ingénieur Yves KAHASHA MUHIGIRWA, chargé de mission de contrôle à l’agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) qui supervise ces travaux parle de la nature des travaux, pour lui, la pose de la couche d’enrobés intervient la semaine prochaine sur le deuxième cinq kilomètres prévu entre UEA Nyantende situé à 10 km de la Place de l’indépendance.

La population Sud Kivutienne doit avoir confiance au Gouvernement Congolais pour que cette route soit réhabilitée jusqu’à Kamanyola précise l’ingénieur Isaac KANFWA.

Precisons que ces travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise SINO HYDRO 14 dans le cadre du programme Rdc – Chine depuis 2016 quand Marcellin CISHAMBO était Gouverneur de Province du Sud-Kivu.

D’ailleurs ce dernier en séjour à Bukavu a apprécie l’avancement des travaux malgré les difficultés financières.

II a demandé à la population de soutenir les actions du Gouverneur Théo GWABIDJE KASI avant de donner l’importance de cette route d’intérêt régionale.

L’entreprise Chinoise SINOHYDRO 14 dit être prête à achever ces travaux si le Gouvernement Congolais décaisse régulièrement les moyens.

Le programme Rdc – Chine prévoit l’asphaltage de 55 km entre Bukavu et Kamanyola en passant par les escarpements de Ngomo.

Masharikirdc/ Rtnc Sud-Kivu


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture