Sous l’initiative du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, acquis grâce aux fonds de la Direction générale de l’Office des routes, Alain Mugangu Cirhalirwa, Directeur a.i de l’Office des routes Sud-Kivu et Maniema vient de réceptionner deux éléments des ponts en provenance de Kinshasa.
Le Directeur a.i Alain Mugangu Cirhalirwa a personnellement réceptionné ces ponts au débarcadère du port de la SNCC à Bukavu. Ces deux ponts arrivent à Bukavu à la suite du constat fait récemment lors de l’inspection de la RN5 par le Ministre National des ITPR Alexis Gisaro.
Selon le Directeur Alain Mugangu Cirhalirwa, l’un de pont sera directement convoyé jusqu’à Uvira où il sera immédiatement jetté sur la rivière Kalimabenge en remplacement de l’ancien pont qui s’est écroulé il y a quelques jours. Il a annoncé la création dans l’urgence d’une déviation sur la rivière Kalimabenge afin de rétablir rapidement la circulation sur la route nationale numéro 5.
Notons que le Directeur Alain Mugangu Cirhalirwa a remercié le Directeur général de l’Office des routes Jeannot Kikangala pour cette dotation qui va résoudre plusieurs problèmes qu’on observe actuellement sur diverses routes nationales. Alain Mugangu Cirhalirwa n’a pas manqué de remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et le Ministre National des ITPR Alexis Gisaro grâce à qui la Direction générale a reçu les fonds nécessaires pour acquérir des ponts et d’autres matériels.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.