LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ INFRASTRUCTURES : Effectués par la brigae 502 de l’office des routes, les travaux de réhabilitation de la route Burhale-Shabunda se poursuivent sans désemparé

Grâce au financement du FONER, sous l’initiative du Directeur Provincial de l’office des routes, Monsieur Alain Mugangu, les travaux actuellement effectués sur la route Burhale Shabunda avancent normalement, à la satisfaction de la population et des usagers de cette route.

Exécutés par la brigade 502 de l’office des routes dirigée par l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka, les travaux consistent à la suppression des bourbiers, au rechargement et au reprofilage de la chaussée. A cet effet, notons qu’actuellement plusieurs kilomètres ont déjà été réhabilité.

Pour l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka, la durée des travaux est de 6 mois hors intempéries. Il affirme par ailleurs que les fonds nécessaires sont disponibles et que les travaux vont s’achever dans le délai prévu.

Par cette occasion, le patron de la brigade 502 a profité l’occasion pour remercier le Directeur général de l’office des routes Monsieur Jeanot Kikangala et à travers lui, le directeur provincial Alain Mugangu pour leur plaidoyer payant qui évitera en fin à la population de Shabunda de payer des frais exorbitants pour yoyager par avion.

Notons que cette route est d’une importance capitale, car elle relie la ville de Bukavu au territoire de Shabunda en passant par le territoire de Walungu.

Thomas Hemedi


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture