Engagée depuis plusieurs années dans les plaidoyers visant le bien-être de la population du Sud-Kivu, Trésor Mutiki Fondation ( TMF) a écrit depuis le mois d’Avril dernier pour alerter le Gouvernement afin de débloquer un montant conséquent pour entretenir la Route Nationale N°2, reliant Mwenga-Kamituga, jusqu’à Beni.
Sur le terrain actuellement, cette route est un calvaire pour ses usagers, en plus de l’état de la route impraticable, quatre principaux ponts sont en état de délabrement très avancé, dont notamment le pont Kadubwe, le pont Zalya et le pont Lubyala.
Les véhicules pour relier Kamituga mettent plusieurs semaines et à un prix des sacrifices énormes. C’est pour cette raison que la TMF à travers son Président du Conseil d’administration Trésor Lutala Mutiki prie au gouvernement de décaisser urgemment le montant de 145.000$ estimé par l’Office des Routes pour remettre en état ces infrastructures d’une importance capitale pour la population du Sud-Kivu.
Pour votre gouverne, la Ville de Bukavu s’approvisionne en denrées alimentaires et d’autres produits à partir de cette route d’intérêt nationale.
Pour rappel, depuis l’année passée la Fondation Trésor Mutiki est engagé en faveur du désenclavement de l’espace Lega. Pour ce faire cette organisation citoyenne avait organisée l’année passée une rencontre avec les leaders de l’espace Lega vivant à Kinshasa afin de les impliquer dans l’optique du définitivement de leur espace.
J. Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.