Didier Bashige promoteur du programme « micro baladeur » dans un message adressé aux élus provinciaux à la veille de leur rentrée parlementaire, les invitent à jouer pleinement leurs rôle en ce moment où la plupart d’entre eux viennent d’adhérer à l’Union sacrée de la République, une vision prônée par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.
Selon Didier Bashige, au lieu de continuer à déstabiliser les institutions provinciales,, les élus du peuples doivent maintenant accompagner le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi dans sa lourde tâche de reconstruction de la Province.
Aujourd’hui, plus que jamais, mains dans la main, les députés provinciaux et l’autorité Provinciale doivent enterrer la hâche de guerre et prendre la houe symbole du travail.
Le Sud-Kivu a besoin de la stabilité des institutions pour et la conjugaison des efforts de tous ses fils et filles pour se développer à l’instar d’autres Provinces du pays.
Didier Bashige pense que maintenant que les députés provinciaux ont tous pour la plupart adhérer à l’Union sacrée de la nation autant que le Gouverneur de Province, ils font désormais partie d’une même famille et cela constitue un atout majeur pour faire sourire la population du Sud-Kivu qui attend impatiemment le développement de la Province.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.