LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Candidat Gouverneur de Province: Cinglant démenti et désintéressement total de Didi Mudogo

Annoncé repris sur des listes des potentiels Gouverneurs, le PDG de MD Services, l’homme d’affaires Didi MUDOGO est nullement intéressé par un quelconque poste de Gouverneur de Province du Sud-Kivu.

Comme vous le savez bien, la plénière de l’Assemblée Provinciale a votée pour la d’échéance du gouvernement de Théo Ngwabidge, destitué de ses fonctions jeudi 02 décembre dernier, à la suite du vote de la motion de censure qui pesait contre lui et son gouvernement, de 33 députés provinciaux présents dans la salle de plénière, 28 avaient effectivement voté pour la motion de censure à l’absence du Gouverneur..

Au lendemain de sa destitution les rumeurs vont bon train, dans tous les sens quant à son remplacement; des listes des pressentis Gouverneurs circulent et autres commentaires pullulent aussi bien sur la toile que sur les bouches des Sud-Kivutiens.

Contacté au Téléphone, Intéressé par d’autres et surtout repris sur bon nombre de ses listes, Didi MUDOGO persiste et souligne qu’il n’est pas intéressé par ce poste de Gouverneur ; encore moins par la Politique.

A Chacun, ses hobbies et Vocation ; lui , c’est un véritable Garçon BK, que vous avez vu évoluer à Bukavu et à Katana, son patelin ; aujourd’hui grand entrepreneur et homme d’affaires de renom qui aime le sport par dessus tout ; aime promouvoir la jeunesse de sa ville natale en matière sportive (Bukavu Dawa il y a quelques années et Aujourd’hui Chaux Sport).

Didi Mudogo, c’est quelqu’un de très sociable qui un tant soit peu apporte sa contribution pour soulager les problèmes sociaux, d’érosion et de canalisations des eaux qui se posent dans sa contrée.

Il excelle aussi dans la résorption du chômage et se soucie de cette jeunesse désoeuvrée qu’il embauche tant que faire se peut dans nombre de ses entreprises.

« Ce poste de Gouverneur, Je le répète, ne l’intéresse vraiment pas » dixit Didi Mudogo.

Il se dit prêt plutôt à accompagner quiconque travaillerait vraiment pour la Province en général et ses frères et soeurs Bukavien(ne)s.

Lui n’est d’aucune tendance ; le développement de sa Province, martèle-t-il, reste notre leitmotiv.

Comme il l’a fait à Buholo dans la Commune de Kadutu et est en train de le faire à Katana ou récemment il venait de construire un stade de Basketball de dimension NBA à côté d’un excellent terrain de Tennis de dimension olympique qu’il avait déjà construit, il n’y a pas très longtemps, je ne reviendrai pas sur son équipe de football Chaux Sport où il encadre la jeunesse sportive de son terroir Katana après avoir encadré dernièrement l’équipe de Bukavu Dawa..

Didi MUDOGO est un modèle de générosité et du souci du travail bien fait !

Rappellons du reste, il y a quelques années qu’après l’écroulement d’une partie du mur de soutènement du collecteur d’eau reliant Buholo et Nyamugo, les habitants riverains voient leurs maisons détruites ou inondées, bloquant même la circulation aux passagers qui se rendent au marché central de Kadutu, ainsi, pour soulager la souffrance des habitants, Didi Mudogo s’était personnellement impliqué en urgence pour lesdits travaux de réhabilitation dudit collecteur, conformément aux doléances de la population de cette contrée.

Didi Mudogo, c’est donc quelqu’un qui aime le développement social des siens et pas la Politique !

Lolo Malekera/ Masharikirdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture