LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Cokola KATINTIMA Prince inaugure une usine de production des craies à Kaziba, dans le territoire de Walungu

Le Député National Cokola KATINTIMA Prince vient d’inaugurer une usine de fabrication des craies construite et équipée aux standards modernes ce dimanche dans la chefferie de Kaziba au sud Kivu.

Dénommée « ANCE chalk » cette usine a une capacité de production journalière de plus de 33. 600 craies. pour le moment elle a déjà produit 403 20 boîtes constituant 134 cartons des craies avec comme objectif d’alimenter à moyen terme le sud Kivu , le nord Kivu,…à long terme approvisionner toute la république.

Le Député National Cokola KATINTIMA a coupé le ruban symbolique en signe d’inauguration de cette usine.
le député moteur de développement estime qu’avec cette production il n’ y aura plus de carence en craies, cette usine va faciliter l’approvisionnement en craies de bonne qualité dans les écoles de milieux ruraux et de la région.

La population locale salue l’arrivée de cette société qui est une preuve de développement, cette dernière dit s’aligner derrière la politique de développement que prône l’homme de Majambere à travers des actions pratiques.

Peu avant, le député national Cokola KATINTIMA Prince a fait un escal au centre de santé de Ngando ou, sur le champs , il a honoré les factures des malades qui étaient internés dans cette structure sanitaire et a apporté par la même ocasion une contribution importante pour renforcer l’approvisionnement en médicaments dans ce centre de santé construit par sa fondation.

Peu après le député de proximité s’est rendu au stade salongo de kaziba où il a assisté au concert religieux organisé par les églises membres de L’ECC à kaziba et sponsorisé par Madame Jeanette FAIDA KATINTIMA comme chaque année.

Pour apporter sa pierre à l’édifice le député national COKOLA KATINTIMA encourage environ 36 chorales avec chacune une guitare (En espèce).

Joie immense pour toutes les chorales qui ont participé à cette fête annuelle de la musique chrétienne à kaziba.

Dans la soirée, le surnomé « kujirabwindja=bienfaiteur  » était avec la population de Cihumba où il a annoncé les travaux de réhabilitation de la route nkombo cihumba ainsi que continuer à payer les frais de participation aux examens d’Etat comme ces neuf dernières années.

Dans la matinée le député national Cokola KATINTIMA a rendu les derniers hommages à sifa mwa mukuzo, qui repose désormais dans sa dernière demeure en participant aux cérémonies de funéraille organisées au domicile de la défunte à Cibanda.

celcom FCK


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture