Comme tout lecteur des réseaux sociaux, nous venons de lire sans regret la Démission du directeur adjoint de cabinet du Gouverneur du Sud-kivu.
Pour nous c’est un non évènement car il vient de pousser une porte qui lui était déjà ouverte et cette décision devrait être prise depuis longtemps pour ses insuffisances notoires en matière d’administration.
En lisant son chiffon rédigé dans un français approximatif et boiteux, vous vous rendrez compte que le Gouverneur avait un collaborateur faible.
Deux ans et demi, aux côtés du Gouverneur, l’ancien Dircaba et avocat des motionnaires contre le gouvernement dont il était membre, n’a jamais produit aucune note technique et c’est lui toute honte bue qui se permet de donner une leçon de gouvernance selon la ligne lui dictée par les ennemis du développement et de l’Union sacrée de la nation en Province.
Qui ignore que Lwaboshi Daniel a été l’un des adeptes du putsch institutionnel raté récemment au sud-kivu et se sent troublé par sa conscience de travailler avec celui qu’il a combattu hier.
Monsieur Daniel Lwaboshi, soyez rassuré que le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, est un rassembleur qui a pardonné à tous ses détracteurs par son message d’unité et de cohésion adressé aux fils et filles du Sud-Kivu pour le développement de la Province. Ne vous sentez pas gêné par vos actes et conspirations diaboliques qui visaient à faire tomber son Gouvernement sont restés sans succès.
Toutes fois, rassurez-vous, la Province a toujours besoin de vos mains, comme celles de toutes les filles et tous les fils du Sud-Kivu pour sa reconstruction.
Masharikirdc et Tiers
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.