Très connu à Bukavu pour son attachement à l’idéologie de l’honorable Vital Kamerhe et celle de l’UNC, Monsieur Franck Mwaka, Coordonnateur de la Dynamique des jeunes Congolais pour le soutien à Vital Kamerhe et Ses actions (DJCS VK A) a contre vents et marées décidé d’accompagner Vital Kamerhe et toute sa délégation dans la tournée Amani au Sud-Kivu.
En effet, depuis l’arrivée du président de l’UNC au débarcadère de Katana, en passant par la place de l’indépendance, Shabunda, Kabare, Walungu jusqu’à Uvira, le coordonnateur de la DJCS VK, Franck Mwaka est sur tous les fronts.
Il a d’ailleurs mis en contribution sa société » Speed Sécurité » pour assurer la protection et la sécurité de la résidence du président Vital Kamerhe à Bukavu
L’on se rappellera que depuis l’arrestation de Vital Kamerhe, Monsieur Franck Mwaka n’avait cessé de clamer son innocence et dès lors il avait prédit sa libération.
D’ailleurs, il avait participé à toutes les marches de l’UNC et toutes les manifestations visant à réclamer la libération de l’honorable Vital Kamerhe.
Franck Mwaka s’illustre actuellement par les oeuvres caritatives déployées dans la Ville de Bukavu en particulier et dans la Province du Sud-Kivu en générale.
Chelsea Malaika