Depuis sa prise des fonctions comme gouverneur intérimaire de la Province du Sud-Kivu, Monsieur Fiston Malago Kashekere ne cesse de remettre de l’ordre dans la gestion courante de la Province.
En effet, à en croire Monsieur Gilbert Tarisi Swedi, President de l’asbl Jeunesse Solidaire de Bukavu, depuis qu’il a pris les choses en main, il a par exemple déjà payé 1 mois de salaire aux agents du gouvernorqt de qprovince, chose qui ne se faisait plus depuis plusieurs mois. Et d’ajouter que fans le souci d’assainir les finances publiques dans la Province, le Gouverneur intérimaire a tout fait pour obtenir la suspension de tous les contrats publics-privés signés avec des tiers qui visiblement ne faisaient que ruiner la Province.
Pour ce faire, la JSB par la bouche de son President national Gilbert Tarisi Swedi, tout en l’en félicitant, recommande au Chef de l’Etat de surseoir dans la mesure du possible l’élection du Gouverneur et de son vice-gouverneur car actuellement la priorité c’est le bien-être de la population et non les élections.
Pour Gilbert Tarisi Swedi, cette proposition fait suite au fait que la classe politique du Sud-Kivu n’arrive pas à s’accorder sur le nom du futur locataire de Nyamoma pendant que la Province souffre chaque jour qui passe du manque des dirigeants capable de la reconstruire.
Ainsi, Gilbert Tarisi Swedi, appelle toute la jeunesse du Sud-kivu en général et celle de Bukavu en particulier de soutenir le gouverneur intérimaire Fiston Malago Kashekere afin que tant bien que mal, il repare ce que son titulaire a détruit pendant 5 ans à la tête de la Province du Sud-Kivu.
Le Président national de la Jeunesse Solidaire de Bukavu appelle par ailleurs les honorables députés de se dresser en barrière contre toutes les soient disant autorités morales qui chaque 5 ans viennent imposer leur homme qui ne fait que servir leurs intérêts plutôt que celles de la population.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.