Dans un entretien exclusif accordé à Masharikirdc.net, Monsieur Gilbert Tarisi Swedi, Président national de la Jeunesse Solidaire de Bukavu a déclaré être satisfait par l’harmonie dans les relations qui lient le Président de l’Assemblée Provinciale et le gouverneur de Province Théo Ngwabidje, n’en déplaise à ceux qui colportent des faux bruits allant dans le sens de détruire la cohésion au sommet de la Province.
Pour Gilbert Tarisi Swedi, malgré l’état de santé de l’honorable Zacharie Lwamira, Président de l’Assemblée Provinciale, ce dernier n’a jamais cessé d’oeuvrer pour l’apaisement du climat politique, gage du développement de la Province.
Pour la jeunesse Solidaire de Bukavu, Zacharie Lwamira a prouvé sa maturité et a clairement montré qu’il ne peut pas hypothéquer l’avenir de toute une Province pour des intérêts mesquins.
La Jeunesse Solidaire de Bukavu, tout en condamnant le comportement de quelques députés qui n’ont pas encore compris que les intérêts des leurs électeurs priment sur les petits avantages privés de se ressaisir et de revenir au bons sentiments, car 2023 c’est déjà demain.
En fin, aux députés qui soutiennent la stabilité de la Province, de poursuivre dans cet élan afin d’aider le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à reconstruire la Province tel que le veut le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.