Il état très attendu à Bukavu dès les petites heures du matin, c’est finalement en mi-journée que l’avion qui le transportait avec toute sa délégation a atterri à l’aéroport national de Kavumu.
Aussitôt arrivé, le candidat N°20 a pris son vol pour le territoire de SHABUNDA, avant de revenir sur Kavumu pour se rendre à Bukavu en fin d’après-midi où une immense foule l’attendait à la place de l’indépendance.
Dans son meeting, le Candidat Félix Antoine Tshisekedi N°20 est revenu sur plusieurs question dont la question de l’agression de la RDC par le Rwanda de Paul Kagame.
A cet effet, il a adressé un message au Président Rwandais, Paul Kagame, en insistant sur sa détermination de restaurer la paix dans l’Est.
« Je veux m’adresser au Président Rwandais Paul Kagame, pour lui dire ceci, comme il a voulu se comporter comme Adolphe Hitler en ayant les visées expansionnistes, je lui promets de finir comme Adolphe Hitler », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi, a invité principalement les jeunes à se mobiliser et à intégrer l’armée Congolaises.
À l’en croire, l’objectif est de refermer la parenthèse douloureuse et sombre, ouverte depuis 1997 avec l’introduction dans l’armée Congolaise des éléments de pays voisins belliqueux.
Précisons que durant son séjour au Sud-Kivu, Félix Antoine Tshisekedi visitera les territoires de Kabare, Walungu, Uvira et Fizi.
Natasha Watanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.