LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE: Le gouverneur Théo Ngwabidje n’a chassé ni dégradé qui que ce soit dans les structures de la Province (Didier Bashige)

Contrairement à un message pretendument signé par la cellule de communication du PPRD distillé dans les réseaux sociaux dans le but d’intoxiquer la population du Sud-Kivu, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi n’a jamais chassé encore moins dégradé qui que ce soit dans les structures de la Province soutien Didier Bashige responsable de la structure « Micro baladeur ».

Parlant de la DPMER, cette régie financière que le gouverneur veut transformer en Direction Générale des recettes de la Province est en pleine reforme.

Selon la nouvelle réforme, cette direction sera dotée de plusieurs centres synthétiques qui seront dirigés par des directeurs. Cette réforme vise à maximiser les recettes de la Province, recettes nécessaires pour développer et reconstruire la Province.

Ainsi, au regard de ces réformes, Damien Nyamugabo a été désigné pour diriger le centre synthétique de Kabare. Expérimenté dans la mobilisation des recettes, fils du territoire de Kabare, connaissant très bien le terrain, Damien Nyamugabo est la pièce maîtresse sur qui repose la confiance du gouverneur pour collecter les taxes et impôts de la Province dans le territoire de Kabare.

Pour sa part, Monsieur Kapokela a été désigné pour le même objectif dans la Commune de Nyalukemba, il en est de même pour d’autres cadres que le gouverneurs a désigné non pas parce qu’ils appartiennent à tel ou tel autre parti politique, mais parcequ’ils sont agent de l’Etat.

Didier Bashige, tout en émettant des doutes sur l’authenticité de ce message, demande aux responsables du PPRD en Province de le démentir le plus vite possible, si non l’opinion tant nationale que locale va considérer que le PPRD cherche à dresser la population contre l’autorité Provinciale.

Toutes fois Didier Bashige profite de l’occasion pour informer l’opinion que le centre de traitement de la COVID-19 n’a pas été fermé comme certaines personnes mal-intentionnées l’ont distillés dans les réseaux sociaux. Ce centre a plutôt été délocalisé dans un hôpital général de la Ville pour une prise en charge efficace des malades a rassuré son excellence Monsieur Théo Ngwabidje, gouverneur de Province.

C’est ici l’occasion pour Didier Bashige de demander à la population de la ville de Bukavu en particulier et celle de toute la Province en général de respecter les mesures barrières comme l’exige le gouverneur de Province, seul moyen de lutter efficacement contre la covid-19

Didier Bashige, saisi une fois de plus l’occasion pour inviter toute la population du Sud-Kivu de se ranger derrière son gouverneur pour relever le défi du développement de la peovince.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture