Il s’observe ces derniers temps une poignée des jeunes qui revendiquent leur appartenance à l’Union pour la nation congolaise( UNC), parti politique cher à l’honorable Vital Kamerhe.
Cette poignée des jeunes dont: Pascal Namegabe, Emmanuel N’iwe, Jean louis Byamungu et un certain Bonane, non autrement identifié font régulièrement du bruit dans les réseaux sociaux et des fois dans certains blogs du parti faisant du chantage et des critiques négatives sur certains responsables et animateurs des structures du parti, une manière pour eux de prétendre influencer certaines décisions de la haute hiérarchie du parti.
Pas plus tard qui hier et avant hier , ils s’en sont pris à des personnalités non négligeables du parti telles que: Anuarite Cikuru, secrétaire inter-fédéral ai de la jeunesse de l’UNC au Sud-Kivu, le coordinateur de la dynamique soutenant les actions Vital Kamerhe, le camarade Frank Mwaka, la secrétaire inter-fédérale ai des femmes, camarade Bintu , camarade et excellence Fiston Malango Kashekere et la famille biologique du Président National Vital Kamerhe. Toutes ces personnes ont été vilipendées,victimes d’imputations dommages et des affirmations gratuites.
Certes, tout le monde a droit à la liberté d’expression, mais cependant, ces jeunes bien identifiés ont dépassés la limite, jusqu’à jetter des pierres sur les personnalités citées ci-haut pierres aux personnalités précitées, un comportement insoutenable pour le responsables d’un parti politique comme l’UNC.
A l’UNC, certes la divergence d’opinion est de mise, mais arriver à des altercations verbales et physiques contre les responsables du parti dans la Province, constitué un manquement grave susceptible d’être sanctionné.
En ce moment où à l’UNC, le Président National Vital Kamerhe et Son Excellence Billy Kambale, secrétaire général du parti ont besoin des efforts de tout le monde pour préparer les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon, il est plus qu’urgent que ces jeunes s’ils se reconnaissent vraiment de l’UNC, de faire profil bas et revenir aux bons sentiments en s’alignant derrière la ligne politique du parti.
Cependant, si ces genres d’anti-valeurs persistaient il sera utile de suggérer à hiérarchie de passer à des sanctions disciplinaires en vue de remettre de l’ordre dans la maison UNC.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.