Ayant décidé de se convertir en politicien, Maître Placide Ntole Nyenyezi vient d’être nommé au directoire national du Parti politique Action des Volontaires pour la relève patriotique ( AVRP) de l’actuel Ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire, Monsieur Muhindo Nzangi Butondo.
Secretaire national adjoint en charge du suivi et évaluation des programmes du parti, la nomination de Monsieur Placide Ntole Nyenyezi est contenue dans la décision signée le 2 janvier par le Président national de ce parti, M. Yangotikala Senga Laddy; décision portant nomination des Membres du Directoire national de I’AVRP.
Jeune entrepreneur et Juriste de formation et de profession, Me Placide Ntole est Avocat, inscrit au barreau du Sud-Kivu.
Dans un entretien exclusif accordé il y a quelques jours au Directeur général de Mashariki/ RDC, Maître Placide Ntole a fait savoir qu’après avoir servi la communauté dans la société civile, il est temps qu’il s’engage en politique pour selon lui relever le défis des abus que l’actuelle classe politique a comise.
Pour Placide Ntole, l’heure de la politique de la chaise vide est révolu, la jeunesse devrait tout faire pour exercer son rôle de la relève du pays.
Apolitique jusqu’à cette nomination, Maître Placide Ntole Nyenyezi s’est activement impliqué ces dernières années dans la défense des droits de l’homme dans plusieurs organisations, notamment le Groupe Jérémie, SOS IJM, la Synergie d’initiatives pour le Grands-Lacs (SYNIGL) etc.
Notons que comme entrepreneur, Placide Ntole créa depuis 2015 l’organisation « Kazi Action », une structure qui regroupe plusieurs jeunes entrepreneurs de la Province du Sud-Kivu.
Précision que grâce aux différentes activités de l’organisation « Kazi Action », cette structure participe à la lutte contre le chômage en initiant les jeunes à l’entrepreneuriat dans des secteurs tels que l’agriculture, la pisciculture, l’élevage des porcs ou encore l’apiculture.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.