LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Tournée Amani : le Territoire d’Uvira et Fizi adhèrent au plan stratégique proposé par Vital Kamerhe pour le retour de la paix dans la partie Est du pays

En caravane de Paix dans la Partie Est de la République Démocratique du Congo, Vital Kamerhe, respecte à la lettre les dates prévues pour chaque étape de cette tournée.

Arrivé lundi soir dans la ville d’Uvira après une journée marathon, le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), s’est réveillé de bonne heure ce mardi 20 septembre afin de poursuivre son périple dans le Territoire de Fizi.

Makobola dans la chefferie de Bavira à été le premier arrêt. Ce village est mondialement connu pour avoir abrité un massacre le 6 décembre 1998 où, plus de 700 personnes avaient été tuées et enterrées dans une fosse commune.

Après avoir communié avec les habitants de la chefferie de Bavira à Makobola, Vital KAMERHE s’est incliné devant le mémorial érigé en mémoire de ce triste événement.

Poursuivant son chemin, le Numéro Un de l’Unc s’est arrêté à plusieurs autres endroits entre autres ; le village de Swima, le village de Mboko ,Mukokwe et Lwebe.

A son arrivée dans la Ville de Baraka, Vital Kamerhe a été accueilli par une Population en liesse, avec qui, ils ont ensuite fait le pied jusqu’à là où était érigé un podium pour la tenue de son Meeting.

Après être revenu sur sa détermination de voir la paix être restaurée dans la Partie Est du Pays en survolant son plan stratégique de retour de la paix, le Président National de l’Unc a lancé un appel au soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ainsi qu’à la Police Nationale Congolaise .

Pour Vital Kamerhe, le Gouvernement Congolais doit mettre suffisamment des Moyens pour que l’Armée et la Police soient en mesure d’accomplir comme il se doit sa mission de sécurisation de la Population et ses biens.

Le Prédicateur de la Paix à repris son chemin après avoir reçu le soutien indéfectible de la Population de Fizi à chaque étape où il est passé.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture