LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SANTÉ : Journée internationale de lutte contre le VIH/ SIDA: Les hommes et les femmes sont appelés à se dépister volontairement pour connaître leur état sérologique ( Marc Malago)

« Mettre fin aux inégalités et s’engager sur la bonne voie pour mettre fin au VIH sida d’ici 2030 » c’est sous ce thème que le monde à célèbré la 33 ème édition de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida.

Au Sud-Kivu plus de 20.000 personnes vivent avec le VIH /sida et sont prise en charge par la structures oeuvrant dans la lutte de cette maladie, ce chiffre a été données par le PNMLS ce mercredi 1er décembre 2021 lors de la cérémonie de lancement officiel des activités de lutte contre le VIH/Sida.

Au Sud-Kivu, le Vice-Gouverneur Marc Malago à lancé officiellement les activités de lutte contre cette maladie, en invitant ses compatriotes à se faire dépister volontairement, afin de connaître leur état serologique afin de se protéger et protéger les autres.

Signalons que cette cérémonie s’est tenue ce mercredi 1er décembre 2021, dans la salle de l’Institut national des statistiques à Labotte dans la Commune d’Ibanda.

JOLIE MASOKA KICHASA


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture