De retour de Rabat au Maroc, l’entrepreneur Mwaka Kubihamushizi Frank vient d’être reçu ce Mardi 23 Juillet 2024 par Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, Monsieur Jean-Jacques PURUSI Sadiki dans son cabinet de travail de Nyamoma.
Au menu de leurs échanges, Mwaka Kubihamushizi Frank a présenté au Gouverneur de province son projet de sensibilisation de la population de Bukavu contre les incendies, afin de lutter contre les incendies à répétition dans la ville de Bukavu.
A cet effet, la Fondation Frank Mwaka avait envoyé quelques uns de ses membres en Afrique du Sud pour suivre une formation dans le domaine de la sensibilisation et de la prévention des risques et la lutte contre les incendies, faisant d’eux des sapeurs pompiers, pour qu’ ensemble ce fléau soit définitivement éradiqué à Bukavu.
Nul n’ignore que la cause profonde des incendies dans la ville de Bukavu c’est l’ignorance et la négligence, d’où, l’ouverture d’une campagne de sensibilisation et formation des ménages sur la gestion des risques et la lutte contre les incendies.
Dans une ville où les constructions anarchiques poussent chaque jour, il est temps que les camions anti-incendies que l’autorité morale de l’AFDC-A, l’honorable Bahati Lukwebo avait offert à la population grâce à sa génenerosite légendaire, puissent être effectivement utilisés par les professionnels pour l’intérêt de la population qui a tant souffert par des incendies à répétition.
Pendant ce temps, l’opinion reste convaincu qu’avec cette expertise des membres de la Fondation Frank Mwaka, la population peut être rassuré que cette équipe est en mesure d’apporter un ouf de soulagement à la ville de Bukavu, surtout pendant cette periode de la saison sèche qui s’annonce trés dangereuse.
Ces jeunes ainsi formés sont prêts d’aller mener cette campagne de sensibilisation sur la prevention des incendies et former les ménages pour limiter ces dégats qui éplorent plus d’un ménage à Bukavu.
Cette brigade des sapeurs-pompiers poura renforcer le geste philanthropique du (don des véhicules anti-incendie) que l’honorable Bahati Lukwebo avait disponibilisé au profit de la population.
Ainsi, il est imperieux que cette campagne se fasse avec la bénédiction de l’autorité Provinciale, un geste qui cimenterait davantage et réafirmerait sa proximité vis-à-vis de la population.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.