LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ : Soutient au PDL 145 Territoires initié par le Chef de l’Etat: Madame Biibi Rehema Namegabe et son époux John Mwanzia Sila font de la santé de la femme enceinte l’une de leur priorité

Crée en 2009 en RDC par Monsieur John Mwanzia Sila, Skyborne Hospital est un hôpital privé dont l’expérience est partie du Kenya pour atteindre la ville de Bukavu où cette formation médicale est jusqu’à ce jour solidement implantée.

Situé sur l’avenue Maniema au numéro 061, dans la Province du Sud-Kivu et plus précisément dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, Skyborne Hospital est devenu une référence pour les soins de qualité en RDC.

Actuellement, d’aucun pense que Skybone Hospital à travers sa Fondation dirigée par Monsieur John Mwanzia et son épouse Bibi Rehema Namegabe se limite à Kabare dans les confins de ses 17 groupements, au regard des actions qu’elle pose dans ce coin de la RDC.

Cette vision est erronée dans la mesure où le vrai « Kabarois » ( ndlr ressortissant du territoire de Kabare au Sud-Kivu), est une femme et ou un homme qui émerge partout dans la RD du Congo et dans le monde.

En effet, Skyborne est une vision sans limite; d’où le préfixe « Sky », qui signifie « le Ciel », qui n’a pas de limite.

A cet effet, Skyborne Research Foundation est la seule et l’unique Fondation et Hôpital privé qui a pû crée plus de 500 emplois divers, aujourd’hui dans plus de 4 Provinces du pays ( Sud-Kivu, Nord-Kivu, Tshopo, Lualaba, Kinshasa … ).

Depuis un certain temps, les initiateurs de Skyborne Hospital, John Mwanzia Sila et Madame Biibi Rehema Namegabe ont décidés de soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se matérialise à travers les projets de Développement local de 145 territoires ( PDL145 T); à cet effet, Madame Biibi Rehema Namegabe et John Mwanzia Sila font de la santé de la femme enceinte l’une de leur priorité majeur. Les initiateurs de Skyborne Hospital ont décidés ensemble qu’aucune femme ne doit mourir pour donner naissance à un autre être.

Évidemment, avec le souci d’aider les hommes et les femmes issue de Kabare, le territoire d’origine de Madame Biibi Rehema Namegabe co-initiatrice de Skyborne Hospital et Research Foundation, actuellement, partout où Skyborne Hospital est opérationnel l’effectif des employés Kabarois est estimé à plus de la moitié du staff.

Nul n’est besoin de rappeler que le couple John Mwanzia Sila est avant tout Congolais, Sud-Kivutien et Kabarois en plus et à cet effet, leurs oeuvres parlent d’elles-mêmes.

En prime, leurs œuvres caritatives et leur expérience de plus d’une dizaine d’années dans la restauration de la paix dans le territoire de Kabare parlent à leur place.

Ainsi, toutes ces valeurs font de Madame Biibi Rehema Namegabe une véritable incarnation de la véritable et parfaite représentante du peuple.
La population aussi bien de Kabare que de toute la Province du Sud-Kivu doit compter sur l’expérience incontournable de Madame Biibi Rehema Namegabe M’ Mulanga avec toute la Skyborne Research Foundation.

Vanessa Nzigire


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture