Plusieurs pensionnaires de la prison centrale de Kamituga viennent à nouveau de mourir dont l’un a été signalé dans la soirée du mardi 13 Décembre 2022 et l’autre l’a été vers 5 heures du matin du mercredi 14 décembre 2022.
Ces nouveaux décès font désormais un total 7 détenus décédé depuis le 5 décembre 2022 par une épidémie de choléra signalée ces derniers temps dans cette maison carcérale.
Selon notre source, d’autres détenus ont été transférés mardi 13 décembre dernier à l’hôpital général de référence de Kamituga pour des soins appropriés.
Pour Kasangandjo Balolwa Henry, surveillant de cette maison carcérale , depuis le début de cette épidémie, des alertes ont été envoyés aux personnel soignant et autorités administratives de Kamituga mais rien n’a été fait par ces derniers jusqu’à ce jour deplore-t-il.
Le surveillant Kasangandjo fait également remarquer que le choléra ne cesse de se reprendre au point d’attaquer toute la Ville de Kamituga, au risque de craindre le pire les jours avenirs.
Ainsi, un appel est donc lancé aux humanitaires et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces citoyens congolais qui sont maintenant entre la vie et la mort dans la prison centrale de Kamituga et de prendre des dispositions nécessaires pour éviter que la maladie ne se repande dans toute la Ville et les villages voisins.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.