LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ : L’épouse du Président des États-Unis d’Amérique Docteur Jill Biden est en séjour de visite à l’hôpital de Panzi

L’épouse du Président des USA, Joe Biden, Madame Docteur Jill Biden séjourne à Panzi au Sud-Kivu depuis mardi 25 Janvier 2022.

C’est pour la deuxième fois que Madame Jill Biden foule le sol du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo. La dernière fois c’était exactement le 05 juillet 2014, à l’époque son mari Joe Biden n’était que Vice-Président des États-Unis.

Notons qu’au cours de son dernier séjour au Sud-Kivu, elle avait notamment visitée l’hôpital de Panzi ainsi que le bureau du BVES ( ndlr, un centre de transit qui encadre les enfants ex-combattants issues des groupes armés). Elle s’était alors entretenues avec les victimes des violences sexuelles et les partenaires d’exécution des projets de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre.

Aujourd’hui pour la seconde fois Jill Biden est arrivée à Bukavu visiblement pour une visite à l’hôpital de Panzi, cette formation devenue célèbre grâce au Docteur gynécologue Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018 qui prend en charge gratuitement plusieurs femmes violées pendant les guerres à répétition en RDC.

Visiblement cette dame amie de longues dates du Docteur Denis Mukwege est venue lui prêter main forte dans sa lutte contre les violences sexuelles et sa quête pour bâtir une RDC juste où il fera beau vivre.

Pour la petite information, la RDC est aussi bénéficiaire des fonds provenant des États-Unis dans le cadre du financement des projets grâce à l’USAID.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture