Le President du Cadre de Concertation provincial de la société civile ( CCPSC), Monsieur Mick Mutiki Kilumba a lancé ce Vendredi, le 16 Février 2924, la campagne citoyenne de responsabilisation des élus provinciaux au sujet de la retenue à la source de 40% des recettes pour le développement de la Province.
Le lancement de cette activité s’est déroulé au cours d’un point de presse tenue à l’hôtel Blue Sky dans la Commune d’Ibanda, à Bukavu.
A cette occasion, Mick Mutiki Kilumba a d’entrée de jeu indiqué que la province du Sud-Kivu fait face à plusieurs défis que malheureusement certains dirigeants de la Province semblent ignorer. C’est pourquoi àla veille de l’entrée en fonction des nouveaux députés provinciaux et avant que ces derniers élisent les sénateurs et le nouveau gouverneur, le CCPSC en tant qu’organise federateur de toutes les structures de la Société civile, vient de prendre sa responsabilité afin de pousser la sonnette d’alarme.
Mick Mutiki Kilumba, a profité de cette opportunité pour interpeller la conscience des nouveaux élus provinciaux sur le danger qu’ils encourent s’ils acceptent de se faire corrompre comme l’avait été leurs prédécesseurs.
Pour Mick Mutiki Kilumba, les députés ont une forte responsabilité dans le développement de la Province, voilà pourquoi il lance la campagne citoyenne visant la retenue à la source de 40% des recettes afin de permettre aux nouveaux animateurs des institutions provinciales d’avoir suffisamment des moyens pour développer la Province.
A cet effet, Mick Mutiki Kilumba en a appelé à la responsabilité des uns et des autres afin de s’approprier cette campagne qui vise le développement de la Province.
Mick Mutiki Kilumba a annoncé que son organisation va bientôt lancer plusieurs actions d’envergure pour pousser le gouvernement central à concéder ce pourcentage de recettes soit retenu directement à la source afin de donner beaucoup de moyens à la Province pour son développement.
Ainsi, un forum social qui regroupera les élus provinciaux, les acteurs sociaux et plusieurs couches de la société sera organisé comme une première activité, ceci, permettra de federer les énergies ensemble pour développer le Sud-Kivu.
Nadège Watanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.