LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ : Yannick Ndatabaye, leader de la jeunesse et notable de Kalehe compati avec les victimes du naufrage de Nyabirehe

Plus de 20 personnes disparues et 40 rescapées et 2 corps repêchés, c’est le bilan macabre d’une nouvelle noyade survenue à Nyabirehe dans le Groupement de Mbinga-Nord sur le lac Kivu dans la nuit du 05 au 06 Janvier 2021.

En effet, il s’agit d’une pirogue motorisée de Kasunyu en provenance de Luhihi à Katana pour se rendre à Goma.

Toute fois, renseigne Yannick Ndatabaye Magadju notable du milieu, le bilan risque de s’alourdir car des équipes sont sur le terrain pour sauver ce qui peut encore l’être.

Par cette occasion Yannick Ndatabaye profite de cette occasion pour adresser un message de compassion à l’endroit de des victimes et des rescapés qui n’étaient qu’à la recherche du pain quotidien.

Il rappel par ailleurs le Chef de l’Etat Felix Tshilombo Tshisekedi de concrétiser les promesses faites à la population de Kamerhe lors de sa dernière visite dans ce coin de la Rdc.

Pour mémoire le chef de l’Etat en plus des billets de sauvetages qu’il avait remis à la population, avait promis de faire construire un grand port à Kamerhe, à disponibilisée des bateaux modernes pour épargner la population des naufragés qui sont nombreux depuis son dernier passage à Kamerhe.

Enfin Yannick Ndatabaye, lance un appel pressant aux leaders du sud-Kivu , aux députés, et aux politiciens de tous bords de venir en aide specialement la population de Kalehe qui a beaucoup souffert. Pour lui, le social n’a pas de couleur politique.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture