En mission officielle au Sud-Kivu, le Chef de la maison civile du Chef de l’Etat Bruno Miteyo Myenge Nyenge a visité le territoire de Walungu pour inspecter quelques projets de développement financés par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi
Après le territoire d’idjwi la veille, le Chef de la maison civile du Chef de l’Etat Bruno Miteyo Nyenge a visité le territoire de Walungu ce Mercredi, le 12 Octobre 2022.
A mi-chemin, au centre commercial de Bideka, le Chef de la maison civile et toute sa délégation ont étés accueillie par plusieurs membres et sympathisants de méga plate-forme politique et électorale Horizon 2023 que dirige Monsieur Gustave Bagayamukwe Tadji dans la Province.
Notons, que plusieurs personnes sont venues spontanément pour écouter le message de Bruno Miteyo Nyenge.
Dans sa brève allocution, Bruno Miteyo Nyenge a transmis le salutations du Chef de l’Etat ainsi que de la première dame Denise Nyakeru, elle même native du coin.
A Walungu Centre, le Chef de la maison civile du Chef de l’Etat a présenté ses civilités auprès de l’administrateur du territoire avant de participer à une brève réunion du conseil local de sécurité.
Au cours de cette scéance, quelques doléances ont étés soumises au Chef de la maison civile du Chef de l’Etat, notamment, la dotation d’une résidence pour l’administrateur du territoire, d’une jeep pour sa mobilité et de quelques motos pour la mobilité des membres du conseil local de sécurité.
Juste après Bruno Miteyo Nyenge est allé visiter l’école primaire Cibanda récemment réhabilité par la fondation Denise Nyakeru. Sur place, les responsables de l’école ont remercié vivement la première dame pour cet ouvrage, toute en plaidant pour que la première dame construise d’autres salles de classes pour l’excédant d’élèves créer à la suite de la gratuité scolaire décrétée par le Chef de l’État.
Pour lier l’utile à l’agréable, le Chef de la maison civile du Chef de l’Etat a été reçu pour un dîner à la résidence officielle du Chef de la Chefferie de Ngweshe.
Jean Serge Borauzima/ Envoyé Spécial
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.