LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Marie-Olive Lembe Kabila témoigne son affection aux sinistrés du volcan Nyiragongo

Marie Olive Lembe Kabila avait une rude journée ce samedi 10 Juillet 2021 à Goma, précisément dans le territoire de Nyiragongo.

En effet, pour l’ex première dame de la RDC et son équipe, il a été question d’une visite de réconfort au centaine des ménages regroupés dans un camps de fortune à l’école Primaire Kahembe où sont hébergés les sinistrés du volcan Nyiragongo.

Pleine d’humanisme, celle qu’on appelle affectueusement dans le jargon local « Mama wa roho » ( Une mère peine de compassion a personnellement pris soin de visiter chaque famille et par l’occasion, elle a remis sa contribution pour soulager à la limite de ses moyens la souffrance de ces ménages sinistrés à la suite de l’éruption volcanique du 22 Mai passé.

Ici, près de 2000 familles cantonnés dans dans ce camp de fortune, dans des conditions extrêmement difficiles ont reçu la compassion de Marie-Olive Lembe Kabila.

Comme il en est d’habitude chaque matin grâce au projet « Bui Nzito », Paris les siens, Marie-Olive Lembe Kabila a été servie de la bouillie autrement dit « Kanga Journée »; qu’elle bue avec plaisir pour bétonner son ventre..

Par l’occasion, des pagnes et une importante somme d’argent ont étés remis aux sinistrés ménage par ménage, une journée durant.

Vers la fin de la journée, Olive Lembe Kabila a offert une concession de 100 hectares aux sinistrés de Goma. Chaque victime ayant perdu sa maison aura une parcelle de 20/15 avec une maison construite. Les travaux seront entièrement financés par l’Absl Initiative Plus Olive Lembe Kabila.
Signalons une ces travaux commencent incessamment selon les responsables de l’IPOLK. Ainsi, Marie-Olive Lembe Kabila vient répondre à la volonté des autorités du pays qui ont décidées de délocaliser les populations qui habitaient sur les traces de la laves.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture