Voulant se rendre personnellement compte de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures qui abriteront les bureaux au poste frontalier de Ruzizi 1er, le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI est satisfait des realisations effectuées jusque-là. Il l’a exprimé au cours de la visite effectuée sur ce site le samedi 6 Février 2021
Ce bâtiment est construit dans le cadre du projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (pfcgl) sous financement de la banque mondiale. Grâce à l’implication personnelle du Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, qui avait convaincu le partenaire traditionnel de la RDC, la banque mondiale d’aligner ledit projet qui vise à construire des infrastructures qui abriternt tous les services oeuvrant à la frontière Ruzizi 1 et un entrepôt pour les commerçants transfontaliers.
THÉO NGWABIDJE KASI a rendu un vibrant hommage au chef de I’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement ferme à doter le pays des infrastructures modernes aux postes frontaliers.
Un mois après sa visite sur le lieu, le chef de l’exécutif provincial a salué l’évolution de ces travaux exécutés par une entreprise chinoise et ce malgré l’avènement de la pandémie de la covid19 au sud-kivu.
Par cette même occasion, THÉO NGWABIDJE a salué la qualité des travaux effectués par cette entreprise qui a engagé une main d’œuvre locale sur sa demande à laquelle il a remis une prime d’encouragement. Ces travaux qui ont été lancés en janvier 2020 ,actuellement se trouvent au stade de consolidation de trois niveaux que compte ce bâtiment et l’ouvrage sera achevé sauf imprévu en octobre de l’année en-cours pour ainsi permettre aux agents frontaliers de travailler dans les conditions optimales.
Signalons que ces derniers temps le gouverneur du Sud-Kivu multiplie des visites sur le terrain question de taire certaines langues qui jugaient son bilan négatif à la tête de la Province.
Richesse Nabami/ Cellcom Gouv SK
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.