Le Ministre d’État en charge du budget, Aimé Boni Sangara a au cours du conseil des ministres du 10 septembre 2021 présenté le Projet de Loi des finances exercice 2022. Cette dernière qui connaît une croissance de 40,5 % a été a adoptée au cours de cette séance. Pendant ce temps, la loi des finances rectificatives, elle, connaît une hausse de 13% en son exercice 2021.
Séance tenante, le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a personnellement félicité le Minstre d’Etat du budget pour l’innovation dans le budget 2022 Aime Boji.
Signalons que cette prouesse, fait aujourd’hui du Ministre d’Etat Aimé Boni Sangara, l’un des meilleurs ministre du Gouvernement Sama Lukonde, par ke fait qu’il a sû restreindre certaines dépenses jugées inopportune qui les années passées plongeaient la RDC dans des dépassements budgétaires avec des répercutions négatives sur le vécu quotidien de la population.
Pour la petite histoire c’est depuis plusieurs décennies que la RDC n’avait plus enregistrée une telle accroissement. Ainsi, tout porte à croire qu’au cours de l’exercice budgétaire 2022, le social de la population pourra s’améliorer.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.