Comme dans ses habitudes, Trésor Mutiki Foundation, est toujours très proche des plus faibles, c’est dans ce cadre qu’à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, elle vient de remettre plusieurs kits des fournitures scolaires à plusieurs enfants de la ville de Bukavu.
Ces kits étaient composés des cartables, cahiers, style, lattes et bien d’autres effets. La cérémonie symbolique et solennelle qui marque le début de la distribution dans les familles et les écoles de la ville a été faite au stadium de basketball des Pères Xaveriens de Camaro dans la commune d’Ibanda.
Selon Madame Aimé Bulabula Kyanga qui a officiellement présidée cette cérémonie, ce geste qui figure parmi tant d’autres posés par Trésor Mutiki Foundation, marque le début d’une série d’activités qui seront dévoilés les jours à venir.
Pour sa part le coordonnateur de la Fondation Trésor Mutiki au Sud-Kivu, Monsieur Justin Kyanga qui a pris part à cette activité, son organisation milite pour le bien-être de la population du Sud-Kivu en général et celle de l’espace Léga en particulier. A ce sujet d’ailleurs, Justin Kyanga annonce dans les prochains jours l’animation d’une conférence sur la vision pour l’auto-prise en charge et l’éveil de conscience du peuple Léga dans la reconstruction des infrastructures de basés dans leur milieu de vie.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.