BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Trésor Mutiki Lutala, Coordonnateur de TMF, soucieux de l’état du terrain « Macheval » promet de plaider sa sécurisation auprès de Gouverneur

Tout a commencé par une visite d’inspection de l’état actuel du terrain « Macheval », ici, Trésor Mutiki Lutala a fait un constat amer, celui de voir que ce terrain de la jeunesse risque une fois de plus de se dégrader à cause des eaux de ruissellement, orienté de mauvaise fois par certains riverains de ce terrain. Pire encore, Trésor Mutiki Lutala a constaté avec amertume l’empietement délibéré de ce terrain par la construction d’un mur de soutènement par un particulier qui d’ailleurs entreposé ses matériaux de construction dans le terrain exposant du reste les athlètes à des graves blessures.

Face à ce constat, Trésor Mutiki Lutala, a sensibilisé les jeunes qui pratiquent le sport sur ce terrain d’être responsable de la sécurité de ce seul patrimoine qui reste à la jeunesse du coin. Trésor Mutiki Lutala a demandé par l’occasion aux jeunes de faire régulièrement des « Salongo »( travaux communautaires) pour entretenir régulièrement ce terrain chèrement réhabilité.

Au sujet des spoliateurs, Trésor Mutiki a promis de rencontrer le Gouverneur pour lui en parler, afin qu’il s’investisse pour protéger ce patrimoine de la jeunesse.

Chelsea Malaika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *