C’est dans le cadre de l’hôtel CAP Kivu de Goma, que le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant a donné le coup d’envoi de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, une fête des entrepreneurs du Nord-Kivu au cours duquel plusieurs produits Made in NORD-KIVU seront exposés à l’intention du grand public.
Dans son discours d’introduction, le commissaire spécial du gouverneur en charge des finances, mines, travaux publics(…) Monsieur David Kamuha a dit que cette semaine dédiée à l’entrepreneuriat sera une vitrine où le grand public découvrira divers innovations produits à Goma et dans d’autres parties de la la Province. Il a par l’occasion dévoilé le thème spécifique de cette semaine qui est: « État de siège, entrepreneuriat et opportunités d’affaires pour une paix durable au Nord-Kivu »
Prenant la parole pour la circonstance avant d’ouvrir solennellement cette semaine de l’entrepreneuriat, le gouverneur a souhaité que ces assises soient une occasion pour vendre autrement l’image de la Province en dépit du fait que la Province est en état de siege.
Precisons que plusieurs entrepreneurs en provenance des plusieurs villes et territoires du Nord-Kivu prennent part à la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Pour lier l’utile à l’agréable, après cette séance solennelle, le gouverneur militaire a été convié à visiter différents stands et autres expositions.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.