KINSHASA/ POLITIQUE : Felix Tshisekedi envoi une mission des bons offices auprès du Cardinal Ambongo

Ce Mercredi 24 Novembre 2021, le Cardinal Ambongo a reçu en sa résidence une importante mission des bons offices constituées des principaux animateurs des grandes institutions du pays.

Cette délégation officielle constituée du President du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, du Président de l’Assemblée nationale Mboso N’kodia Mpuanga, du Premier Ministre Sama Lukonde Jean-Michel et du conseiller spécial en charge de la sécurité Francois Beya est venu discuter avec le Cardinal Ambongo sur la marche du pays.

Au sortir de cette rencontre, le Cardinal Ambongo a dit que les discussions ont tournées au tour de la campagne qui est distillée sur les réseaux sociaux; campagne faisant état d’un malaise entre les institutions du pays et l’église catholique.

A ce sujet, Ambongo a déclaré que les deux parties se sont entendus d’oeuvrer pour l’intérêt de la population. Pour sa part le cardinal a promis de repartir sur des nouvelles bases afin de rechercher ensemble avec le gouvernement le bonheur des Congolais.

Signalons que depuis quelques jours les relations entre l’église catholique et le gouvernement Congolais se sont refroidies à la suite de la désignation des nouveaux animateurs de la CENI.

Blanchard Pataoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités