SUD-KIVU/ POLITIQUE : Le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI dépose le projet d’édit budgétaire 2022 à l’Assemblée Provinciale

C‘est ce mercredi 24 novembre 2021 que le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI a personnellement déposé le rapport de rédition de compte exercice 2019 et 2020, le budget rectificatif exercice 2021, le rapport d’exécution du budget de l’exercice 2021 premier semestre qui était de 278millards de Francs Congolais ainsi que le projet d’édit budgétaire 2022 de 401millards de francs congolais, qui présente un accroissement de 30%.

Une amélioration pouvant permettre d’avoir des moyens pour la Province afin de booster son développement a martelé le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI.

Pour l’autorité provinciale, les priorités restent les mêmes, la sécurité et la paix, mais aussi les infrastructures dans tous les secteurs. Signalons que le contenu du projet de budget 2022 sera connu lors de sa présentation officielle au moment opportun.

C’est le président de cet organe délibérant, l’honorable Zacharie LWAMIRA accompagné des membres du bureau qui a réceptionné lesdits rapports et le projet de budget 2022 dans l’enceinte de l’Assemblee Provinciale à Labotte.

Yvonne Apimba/ Masharikirdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités