GOMA/ SÉCURITÉ : Remise du nouveau bâtiment du commissariat Urbain de la PNC: La société PREMIDIS SARL, matérialise la trilogie des 3P (POLICE-PREMIDIS-POPULATION)

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a inauguré le 26Novembre 2021, le nouveau complexe qui abritera désormais le commissariat Provincial de la commune de Goma. Financé entièrement par la Société Premidis SARL, ce bâtiment a été officiellement remis entre les mains du gouvernement Congolais à travers la Police Nationale Congolaise. La cérémonie y relative a eu lieu dans la concession de la Mairie de Goma en présence de plusieurs autorités aussi bien militaires que civiles.

Prenant la parole pour la circonstance au nom du Président et Directeur Général de PREMIDIS SARL, Monsieur Zebedee Munyamohoro a fait savoir à l’assistance que l’ouvrage qui sera remis ce jour à l’état Congolais a été réalisé grâce au Programme Social de Premidis qui subsidiairement au programme des 100 jours du Chef de l’Etat, a accédée à la demande initiée par le Commissaire Supérieur Alain Job Alisa; demande qui avait été alors appuyée par le Commissaire Provincial et corroborée par le gouverneur de Province.

Justifiant le projet, Monsieur Zebedee a parlé de la conjoncture sanitaire et sécuritaire que traverse la Province du Nord-Kivu, comme étant la motivation qui a poussée la société PREMIDIS SARL a agir.

Pour ce faire, le 28 Mai 2020, devant témoin, le PDG de la société PREMIDIS SARL, Monsieur Siva Reddy Prassad a remis une enveloppe de 200.000$ USD pour financer totalement la construction du commissariat Urbain de la Commune de Goma, pour lequel d’ailleurs le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur a posé la première pierre.

Une année plus tard, ce bâtiment est remis officiellement à l’autorité publique et ainsi, PREMIDIS SARL peut se rejouir désormais d’entrer dans les annales de l’histoire de la PNC.

Il convient cependant de noter selon Zebedee que ce bâtiment est offert à l’état Congolais libéralement et sans contrepartie. Pour lui, cette oeuvre est un acte de charité, générosité, d’humanisme et de la citoyenneté responsable pour renforcer notamment la capacité opérationnelle de la PNC/ Goma. Pour clore son propos, le représentant de la Société PREMIDIS SARL a souhaité que ce bâtiment soit bien protégé pour que vive à jamais la trilogie des 3P (POLICE-PREMIDIS-POPULATION).

Notons que le gouverneur militaire quant à lui tout en remerciant PREMIDIS, a dit que cete oeuvre s’inscrit dans la ligne droite de la politique sécuritaire du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Il a par l’occasion souhaité que toute la population puisse participer à la sécurisation de la Province.

Ainsi, pour clore la cérémonie, le gouverneur militaire a procédé à la coupure du ruban symbolique avant de confier les clés du bâtiment au Commissaire Provincial qui à son tour les a remises au Comissionaire Supérieur Alain Alisa Job. Enfin suivra une visite guidée de tous les compartiments du nouveau commissariat Urbain de la Commune de Goma.

Jean Serge Borauzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités