LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : « Laisser le gouverneur déchu Théo Ngwabidge participer à la conférence des Gouverneurs c’est cracher sur la volonté du peuple qui aspire au changement » ( Amani Kamanda Jacques)

Dans son intervention à la radio Top Congo ce matin le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu Monsieur Jacques Amani Kamanda qualifié la participation de Theo Ngwabidje à la conférence des Gouverneurs, d’une insulte contre la population du Sud-Kivu qui a longtemps souffert par sa mauvaise gouvernance de la Province.

Amani Kamanda Jacque en appel à la prise de conscience collective des autorités nationales pour soulager la souffrance de la population du Sud-Kivu.

Pour lui la participation de Théo Ngwabidge à la conférence des gouverneur est un non événement, car elle n’annule en rien les effets de la motion de censure. « Sa participation à cette conférence n’engage pas la Province, car actuellement il n’existe plus un Théo Ngwabidge Gouverneur du Sud-Kivu »

Amani Kamanda, exhorte le Chef de l’état garant du bon fonctionnement des toutes les institutions à faire respecter les décisions des institutions provinciales et de réprimer certaines autorités nationales qui sèment la cacophonie dans les esprits de la population par leur prise de décisions partisanes.

Aujourd’hui, Théo Ngwabidge participer à cette conférence non pas pour le compte du Sud-Kivu, mais pour le compte des autorités qui l’ont autorisé.

Ainsi, cette attitude, c’est de l’opprobre que que viennent de jetter ces autorités nationales à toute la population du Sud-Kivu qui n’aspire qu’au changement.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading