La délégation de l’Union sacrée venue pour les consultations populaires sur les candidatures au poste de Gouverneur a clôturée sa mission effectuée dans la Province du Tanganyika le 19 février 2022.
Après avoir reçu plusieurs groupes socioprofessionnels de la province du TANGANYIKA se retrouvant à Kalemie, une mission de l’union sacrée pour sonder le choix de la population concernant les prochaines élections de Gouverneur venait de prendre fin.
Les conclusions de ces consultations ne sont pas connues car le rapport ne sera remis qu’aux gestionnaires de l’Union sacrée afin de déterminer le ticket gagnant de cette plateforme forme politique qui soutient la vision du Chef de l’Etat.
Pour le Parlement Debout Sans Tabou, un mouvement citoyen conduit par son président Nathan MUGISHO, trouve qu’il est important de respecter la voix de la population dans le choix du candidat Gouverneur.
Pour Nathan MUGISHO, la grande responsabilité revient aux députés provinciaux qui doivent voter, si le Tanganyika n’a pas décollé c’est parce que les députés provinciaux ne votent pas le Gouverneur voulu par la population et ayant le souci d’aider la province. Il (Nathan MUGISHO) ajoute en disant qu’il y a des élections générales qui sont prévues en 2023, changer le Gouverneur pour une période d’au-moins une année, est une perte pour la province, car le nouveau gestionnaire n’aura pas le temps de matérialiser son projet de société.
La population du Tanganyika attend impatiemment les conclusions de ces consultations.
Masharikirdc/ Tiers
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.